Le cycle de la vie

Il y a trois ans exactement, mon Aniouta a pris le large pour aller surfer près les étoiles.

Il y a un mois presqu’exactement, mon petit garçon a ajouté sa voix au grand brouhaha du monde.


Pour moi, c’est un cycle qui se boucle. La mort brutale, injuste, d’une vie si vivante nous a percutés, et nous a poussés vers la vie. Cette toute petite vie que nous avons accueillie le 26 janvier, c’est le fruit d’une longue attente, un chemin jonché de d’espoir et de pleurs.

Presque deux ans d’échec, une démission, une lune de miel, un chat, une opération, un nouveau traitement, un concours, deux fausses couches, un deuxième chat, une grossesse insupportable… Et un accouchement surprise, une petite merveille, une jaunisse carabinée, des nuits hachées, des couches piégées, des sourires aux anges, du découragement, de la fierté et tellement d’amour…

C’est la vie qui continue, avec ses hauts, ses bas et ses baobabs.

Ce blog, c’est le récit de ce chemin, de la perte à la vie. Mes lettres secrètes à Anne, mes élucubrations, ma tristesse et les progrès que je vous ai racontés. En rentrant de la maternité, j’ai mis dans une jolie bouteille la liqueur de mûres que nous avons partagée entre amis en pensant à notre amie. Comme un point d’espoir pour refermer le deuil.

J’ai l’impression de commencer une nouvelle aventure. Pleine d’incertitudes, des jolies surprises de la vie à trois, un point d’interrogation professionnel aussi, qui n’est toujours pas dissipé.

Je tourne en rond car je ne sais pas comment l’écrire, pour les quelques fidèles qui lirons ce billet esseulé, mais je pense que vous avez compris. Ce sera le dernier article de ce blog. Je ne le supprime pas, je ne le ferme pas. Simplement, il me paraît complet.

Entre le fond de dépression, la fatigue, les hormones et les émotions nouvelles, je suis particulièrement sentimentale, alors j’ai du mal à conclure sans effusion lacrymale. Faisons court, tout de même, car vous savez bien que c’est ma spécialité !

Merci à vous qui m’avez lue, répondu, accompagnée pendant ce moment si particulier. Je vous souhaite tout le meilleur sur les chemins que vous prendrez.

sdr

It’s wonderful

Publicités

9 réflexions sur “Le cycle de la vie

  1. Félicitations pour ton petit garçon ! Je te souhaite plein de découverte, de bonheur et de joie à trois ! Félicitations pour cette nouvelle vie. Je te souhaite qu’elle t’apporte l’apaisement que tu attends depuis si longtemps.
    Pour le blog je comprends et je me doutais que tu l’aurais arrêté, même si je gardais le secret espoir de pouvoir te lire encore.
    J’ai été très contente de te rencontrer ici, cela a été un réel plaisir de te lire et d’échanger avec toi. Je te souhaite tout le meilleur.
    Je t’embrasse bien fort.

    J'aime

  2. Félicitations pour ton petit garçon, je n’avais pas réalisé que nous nous suivions de si près, notre troisième garçons devrait pointer le bout de son nez dans les jours à venir 🤗
    Je te souhaite une bonne continuation, j’ai aimé te lire 💕

    J'aime

  3. Every end is a new beginning. Je te souhaite une belle suite et je suis sûre que tu sauras lever les doutes sur ta future carrière.
    Ta plume va me manquer (elle me manque déjà pour tout dire)

    J'aime

  4. Oh félicitation pour votre petit garçon! En tout cas, ça fait très plaisir d’avoir de tes nouvelles.
    Si jamais tu ouvres un autre blog sur un autre sujet, je serais ravie de te lire. J’espère que tu trouveras l’apaisement.

    J'aime

  5. Je suis très heureuse de lire de tes nouvelles, même si je suis un peu déçue que ce billet soit le dernier !
    J’espère que la maternité sera douce pour toi, même si parfois il y a des moments difficiles, je trouve que rien n’est plus beau qu’un rire ou un sourire de nos enfants ! Bonne continuation à toi, je te souhaite énormément de bonheur !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s