Les grands travaux

Boum !

Boum !

Boum !

(au cas où ce ne serait pas clair, ce sont les 3 coups du brigadier)


(Lever de rideau)


(Entrée en scène d’Ars Maëlle)

Lectrices, lecteurs, j’ai l’immense honneur et la grande joie de vous annoncer…

… mon arrivée sur Hellocoton !

Oui oui, après 3mois 1/2 de blogging, j’ai fini par me décider, me rassurer, et y arriver !

Au début, je n’avais pas trop envie d’aller sur une plateforme de « blogs féminins », parce que je n’aimais pas trop l’orientation de genre – et puis j’ai bien vu que je n’étais lue que par des filles…

MAIS

J’avais l’impression que ça suffirait de pouvoir me suivre par mail – sauf que je suis tellement mauvaise en blogs que je n’avais pas de bouton pour, et que plusieurs lectrices me disaient qu’elles avaient du mal à me suivre…

MAIS

Quand j’ai voulu m’inscrire, j’ai été interpelée par les conditions d’utilisation qui évoquaient une cession des droits de propriété – et puis j’ai vu que ça ne concernait pas les blogs…

MAIS

Après avoir laborieusement créé une page Facebook, quand j’ai voulu créer mon compte, ça a bloqué – jusqu’à aujourd’hui !

Cette (longue et in)intéressante succession d’événement vous montre combien je suis au point avec les technologies connectées… mais bon an mal an, ça y est, il y a un joli bouton rose dans mon menu. Parce que je suis aussi heureuse de vous présenter…

… mon presque nouvel environnement !

Ma nouvelle bannière date déjà un peu, et je remercie celles qui l’ont appréciée. Mais grâce à Flora, j’ai aussi enfin réussi à créer un vrai menu dans ma sidebar, visible et lisible, et à ajouter un bouton d’abonnement par mail ! (quand on pense que si j’avais cherché ce truc le premier jour, ma merveilleuse et si captivante aventure vers HC n’aurait peut-être jamais existé !)

Bref bref bref, voilà pour aujourd’hui, après 3 « boums », 3 « mais » et 3 « brefs », je crois avoir fait le tour de l’info qui a (j’en suis sûre) révolutionné votre journée ! A bientôt pour un vrai article 🙂

 

22 réflexions sur “Les grands travaux

  1. Super! Je connaissais pas Hellocoton avant que Camille ne me conseille de n’y inscrire. Et en fait, je trouve que c’est drôlement pratique car on peut suivre au même endroit tous les derniers articles de nos blogueuses préférés (qui y sont inscrite 😉 ) Et on découvre aussi pleins de nouvelle bloggeuse.

    J'aime

  2. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! (J’avoue tout – de toute façon maintenant j’ai eu ce que je voulais – je harcèle tout le monde pour qu’il s’inscrive, pour mon petit confort à moi, parce que c’est plus facile pour sélectionner mes lectures du soir ;))

    Aimé par 1 personne

  3. Aaaaaaah enfin !! Je comprends que ce soit agaçant de se sentir obligée d’y aller mais une fois qu’on a pris l’habitude de l’utiliser on a du mal à consulter des blogs qui n’y sont pas. Bref merci je pourrai enfin te suivre assidûment ! 🙂

    J'aime

  4. Contente de te retrouver sur mon réseau social préféré ! Tu vas voir, c’est drôlement sympa, j’y ai rencontré des blogueuses adorables 😉

    J'aime

  5. Oh la la ta dernière petite allusion alimente gravement ma curiosité 😉 . Je pourrais faire partie des privilégiées auxquelles tu en dirais plus en MP ? Et sinon je ne voudrais pas casser l’ambiance mais chez moi ton blog ne s’affiche plus parfaitement sur Smartphone la taille d’affichage ne s’ajuste plus automatiquement…

    J'aime

    1. Héhé, RDV en MP pour la suite alors !
      Et pour le portable, je ne comprends pas, justement j’ai activé une fonctionnalité « mobile » récemment, qui a amélioré l’affichage sur mon téléphone… C’est toujours le cas ?

      J'aime

Laisser un commentaire

