Liebster Awards 2016

Bon, juste au moment où j’ai retrouvé du temps pour écrire, mon PC perso ne veut plus s’allumer, alors je pique celui de mon mari pendant son absence pour poster quand même quelque chose cette semaine…


Wouhou, une nomination ! C’est trop d’honneur ! Merci beaucoup à Claire de Tu me fais grandir,  qui partage sur son blog sa vie de maman respectueuse et ses super trouvailles pour accompagner le développement de sa fille – jolis livres et activités malignes.

[Ce 1/4 d’heure de gloire me monte à la tête, je fais comme si les gens qui me lisent ne la lisent pas également, mais bon, dans 100 ans peut-être qu’un archéologue de la blogosphère féminine arrivera ici par mégarde alors je prends mes précautions ;)]

Donc le principe (merci Google) de cet Award est de donner 11 infos sur soi, de répondre aux 11 questions qu’on nous a posées et d’en poser 11 nouvelles à 11 blogueurs/ses peu connu(e)s en mettant des liens vers leurs blogs et informer celui ou celle qui nous a nommé quand on a répondu.  C’est parti !

 11 faits complètement random sur moi

  1. J’ai fait des entrechats déguisée en autruche devant 150 personnes au mariage d’une amie.
  2. Je n’ai toujours pas mon permis de conduire à 31 ans passés – mais j’y travaille.
  3. J’adore le fenouil cru. Et tout ce qui a un goût d’anis (sauf le pastis, parce que ça a aussi un goût d’alcool !)
  4. J’ai fabriqué des chaussons « pattes d’ours » pour mon mari, et j’ai l’intention d’en faire une mini-paire quand on aura un bébé.
  5. Je suis allée deux fois chez le coiffeur. Pas ces trois dernières semaines ou ces trois derniers mois. Non, deux fois chez le coiffeur ces 30 dernières années.
  6. J’ai demandé ma première machine à coudre à Noël en 4ème, et j’avais trop honte de m’intéresser à la couture pour oser le révéler à mes copines.
  7. J’ai zéro ami Facebook depuis que j’ai ouvert mon compte il y a 6 ou 7 ans.
  8. J’ai toujours adoré les peluches, et s’il n’y en a plus dans mon lit, c’est qu’elles ont trouvé refuge dans ma table de chevet.
  9. Je suis très maladroite et je me cogne tout le temps. Genre ça m’arrive souvent de rater l’encadrement de la porte. Genre je me suis déjà pris en pleine face la tranche d’une porte ouverte.
  10. J’aurais bien aimé être gauchère.
  11. Je n’ai jamais bu un café de ma vie, mais c’est mon parfum de glace/éclair/macaron préféré.

 Les 11 questions de Claire

  1. Quel est l’article que tu as préféré écrire sur ton blog ? Ha, une question difficile d’entrée de jeu ! Je ne peux pas dire lequel j’ai préféré, car je me découvre un grand plaisir à écrire grâce à ce blog, mais je peux dire qu’il y en a eu de très difficiles, et ceux là vous ne les lirez jamais…
  2. Quelle est la première chose que tu fais le matin ? En réalité c’est prendre mes médicaments, mais sinon la première vraie chose que je fais, c’est aller voir mes mails.
  3. Quel est ton péché mignon ? Les comédies romantiques ! Je ne l’avouerais jamais au boulot, mais j’adore les (bonnes) comédies pleines de bons sentiments, genre Love Actually ou Notting Hill (OK, ça date un peu là, il faut que je me mette à jour)
  4. Quel serait le job de tes rêves ? Aideuse : je passerais mes journées à donner des coups de main, ici pour refaire la charte graphique d’une petite association, là pour porter des cartons, ailleurs pour écouter quelqu’un qui n’a pas le moral, là-bas pour coller des timbres et n’importe où pour aider à structurer le plan d’un mémoire ou d’un powerpoint. Ou Curieuse, si seulement on pouvait être payé pour poser des questions tout le temps et essayer de tout savoir (mais avec chercheuse, je n’en suis pas si loin 🙂 )
  5. Quelle est ta couleur préférée ? Charrette, Barbeau, Sarcelle, Turquin… plein de jolis noms inconnus pour les bleu-gris et les bleu-vert que j’adore (cf mon environnement bloguesque)
  6. Qu’apprécies-tu de lire sur le blog des autres ? Tout ce qui me donne des idées – des idées pour réfléchir, des idées pour devenir une meilleure personne, à l’écoute et bien dans ses pompes, et des idées pour devenir une super maman imparfaite quand ce sera mon tour 🙂
  7. Quel est ton plus joli souvenir ? Bizarrement, pas le jour de mon mariage mais le lundi d’après : sous la pergola au bord de la piscine dans une petite location du Midi, avec mon mari, complètement shootés au bonheur, en train de lire dans le livre d’or tous les messages d’amour et d’amitiés laissés par nos proches en contemplant nos alliances toutes les 3 minutes. En attendant d’être maman, ça reste mon plus beau rayon de soleil (et mon mari a spontanément répondu la même chose ! *étoiles dans les yeux*)
  8. Si tu hérites d’un lointain cousin, tu fais quoi de ta fortune ? Ça dépend, il était un-tout-petit-peu-riche ou riche-riche-vraiment-très-riche, ce malheureux cousin ? Du plus petit au plus gros héritage, je dirais : changer de matelas, partir enfin en voyage de noces, acheter une maison, acheter une maison à ma mère, financer la recherche scientifique.
  9. Qu’est ce que tu aimerais faire que tu n’as jamais osé faire ? Apprendre la musique. Vivre à l’étranger. Coudre un pantalon. Mille autres choses. J’ai toujours tellement peur de ne pas y arriver parfaitement que je me bride beaucoup, mais je me soigne (merci Aniouta).
  10. De quoi es-tu le plus fier ? D’avoir continué à essayer d’entreprendre des choses même quand j’étais au plus bas. Ça n’a pas évité les rechutes et certaines galères que je paie encore aujourd’hui, mais ça m’a aussi offert un merveilleux mariage avec le plus parfait des maris (pour moi 😉 )
  11. Question mystère : Qu’est ce qui te passe par la tête là maintenant tout de suite ? Comme je viens de relire la réponse précédente, je me demande si je vous raconterai un jour le fiasco le plus romantique de ma vie : ma demande en mariage 🙂

 

Mes 11 nouvelles questions…

  1. Qu’est-ce que tu trouves le plus beau chez toi ?
  2. Quel est ton prochain objectif concernant ton blog ?
  3. Quelle était ta matière préférée à l’école/collège/lycée ?
  4. Quelle est l’œuvre qui t’a le plus marqué (tous arts confondus) ?
  5. Parmi les 5 sens, lequel a le plus d’importance pour toi ?
  6. Si tu pouvais passer 1h avec une personne célèbre (vivante ou non), ce serait qui et vous feriez quoi ?
  7. Qu’est-ce que tu voudrais qu’on se rappelle de toi quand tu ne seras plus là ?
  8. Qu’est-ce que tu déconseillerais absolument à quelqu’un que tu apprécies ?
  9. Quel est ton porte-bonheur ?
  10. Si tu ouvrais un deuxième blog, de quoi parlerait-il ?
  11. Quel est ton petit déj’ parfait pour un dimanche matin ?

 … pour 11 blogueuses à lire

OK, vous les connaissez sûrement mieux que moi, mais je les lis ou découvre avec plaisir. Pour les stars de la blogosphère que je nomme, on va dire que ça marche à l’envers : c’est moi qui tag, mais ce sont celles qui répondent qui me font un honneur 😉

Je ne me fais pas trop d’illusions sur ce point, mais bon, les quelques blogueuses que je suis (du verbe suivre – à moi toute seule je ne peux être qu’une seule blogueuse – même si on est plusieurs dans ma tête) sont toutes bien plus lues que moi, et Claire (qui m’a nominée) en a déjà nommé la moitié…

Après, à coup de puissances de 11, en seulement 11 étapes de Liebster Award, si on n’a pas le droit de renommer quelqu’un, on arrive à 285 milliards de blogs nominés (!). Donc je m’autorise (oui oui, c’est moi la patronne ici 🙂 ) à renommer des gens, à nommer des blogs avec pas mal d’abonnés, et au pire du pire de vraiment la méga-horreur niveau 12.7 sur l’échelle de la catastrophe, ils ne répondront pas et ils auront eu une mini-pub chez moi… Mon égo et moi, on peut apprendre à vivre avec ça sur la conscience.

Après cette longue justification d’insécurité (on ne se refait pas, désolée), voilà la liste dans le désordre :

Au plaisir de vous lire !

 

 

16 réflexions sur “Liebster Awards 2016

  1. Des entrechats déguisée en autruche ! Ça devait être pas mal 😉
    Sinon, j’aime aussi l’anis et comment ça tu a zéro amis facebook! personne de ton entourage n’est au courant que tu as un compte? Ou alors tu navigue en toute discrétion 😉
    Il y a quelques blogueuses que tu as nommé que je ne connait pas 😉

    J'aime

    1. Pour Facebook, je me suis inscrite pour voir à quoi ça ressemblait, mais je n’ai jamais accepté aucune demande d’amis, et je n’y ai pas mis les pieds depuis 5 ans – je ne connais même plus mes codes. Il faudrait que je m’y mette, mais je n’arrive pas à m’y intéresser.
      Et avec l’autruche, que de compliments de la part des invités 😉

      J'aime

  2. Grâce à toi je vais découvrir quelques nouvelles blogueuses 😉
    Je partage avec toi, la plaisir coupable pour les comédies romantiques… Tu as attisé ma curiosité concernant le fiasco le plus romantique de ta vie.

    J'aime

  3. Oh oui raconte nous ce fiasco !
    Il y a très peu de chose que je n’aime pas mais l’anis en fait partie (le fenouil passe encore mais en petite quantité et bien cuit). Du coup à peine arrivée sur ton blog, je suis désolée de t’annoncer que le divorce est consommé :p

    J'aime

  4. C’est la première fois que j’entends dire que quelqu’un veut être gaucher. On n’a pas la vie facile tous les jours tu sais. Tout est fait pour les droitiers : les cahiers à spirale (oui j’aime les cahiers), les ciseaux (quand tu n’es pas chez toi), les instruments de musique… Et j’en passe. Le pire c’est quand un livreur vient te faire signer son petit boitier pour une remise de colis, que le stilet est accroché à un micro fil, qu’il te le tend vers ta main droite et que toi tu le prends maladroitement avec ta main gauche et que le fil est tellement court que le bout du stilet arrive à peine à toucher l’écran et là tu te demandes comment tu fais pour signer (ça sent le vécu non ?). J’en rigole encore rien qu’en me souvenant de la tête étrange du livreur quand il a vu ma signature.
    Tu sais la musique on peut s’y mettre à tous les ages. Moi j’ai commencé le violon quand j’étais étudiante et mon mari a commencé la musique avec son premier emploi.

    J'aime

    1. Oui, je sais bien que la gaucherie (arg ce mot) est très compliquée dans ce monde de droitier (je n’avais jamais pensé au stylet du livreur, aie), mais mon frère (mon idole) est gaucher et j’ai toujours été fascinée, en plus on dit qu’ils sont plus intelligents, plus créatifs, etc. Tous mes premiers amoureux étaient gauchers, je repère tous les gauchers dans les films et dans la vie… c’est une drôle d’obsession. Je te conseille Histoire des gauchers : des gens à l’envers, de Pierre-Michel Bertrand, qui raconte comment la société alterne entre fascination et diabolisation des gauchers.
      Pour la musique, je ne désespère pas, mais il faut le courage (et le temps, et les sous) pour se lancer. Ça viendra🙂

      J'aime

  5. Alors la, les entrechats déguisée en autruche je suis scotchée !! Un peu plus et je m’étranglais de rire au boulot !
    Sinon pour les chaussons ours tu nous ferais pas un petit tuto sur le sujet ? J’adorerais faire ça pour ma Biscotte !
    C’est marrant d’avoir envie d’être gauchère ! Mais c’est vrai que malheureusement le monde est plutôt fait pour les droitiers. Du coup je ne pense pas (enfin c’est mon avis tout personnel de gauchère hein…) qu’on soit vraiment plus intelligent mais depuis tout petits on a appris à adapter nos gestes à un monde à l’envers, ça doit stimuler. Je me souviens encore des crises de fou rire quand ma maman droitière m’a appris à tricoter et que j’ai du transposer ses gestes à l’envers ! J’ai aussi commencé à écrire de droite à gauche c’est bien plus pratique et en plus j’écris bien plus vite comme ça ^^

    Je trouve toujours ça chouette d’apprendre des choses un peu décalées sur les blogueuse que je suis 🙂
    Et d’ailleurs je ne connais pas toutes celles que tu as cité !

    J'aime

    1. Oh, dis donc, est-ce bien sérieux de traîner sur le blogs au boulot ? (roule des yeux en fermant son tableau excel en cours) 😉
      Pour les chaussons, je peux essayer, mais mon cher mari n’ayant pas été très coopératif le jour de la pris de mesure, le résultat est très joli mais pas à sa taille (il les perd), donc j’aurais du mal à vous conseiller là-dessus. Je pense que ce sera surtout pour faire une photo rigolote de Papa Ours et Bébé Ours (oh, j’ai hâte !)
      C’est drôle, j’ai essayé d’apprendre le crochet à une petite fille gauchère, un vrai casse-tête chinois de symétriser des gestes qui sont devenus réflexes ! Pour le tricot qui nécessite les deux mains, j’imagine que ça a dû être encore plus folklorique !

      J'aime

  6. J’adore tes 11 questions alors je te promets d’y répondre bientôt ! Je ne peux pas encore te dire précisément quand et je ne suis pas très productive avec un rythme d’un article par semaine mais je le ferai !
    A part ça moi aussi j’adore le fenouil cru et toutes les choses anisées 🙂 .
    Et sinon j’avoue qu’un instant en lisant ce questionnaire je me suis demandée si on se connaissait en vrai !! Disons que tu as beaucoup de points communs avec une personne que j’ai connue pendant mes études. Mais j’espère que tu me rassureras vite et me diras que ce n’est pas toi 🙂 .

    J'aime

    1. Bon, je suis contente, on va pouvoir lancer la team des blogueuses que ça ne dérangerait pas de manger un marseillais à l’heure de l’apéro !
      Pour les études, je n’ai pas fait d’IEP, mais avant de trouver ma voie, j’ai eu l’honneur d’user l’Escalier des Philosophes d’un établissement proche de la place des Grands Hommes et les bancs d’un préfabriqué près du périph’ qui ne mérite pas l’honneur de porter le nom d’une des plus vieilles universités de France (houhou, cryptique). Si ce charabia reste charabia, on ne se connait sans doute pas ; si tu comprends mon largonji, en revanche, c’est qu’on s’est peut-être croisées, mais dans ce cas, je te rassure (ça a l’air de te faire peur 😉 ) je ne t’ai pas reconnue !

      Aimé par 1 personne

  7. Moi, j’aime bien les Liebster Awards car ça me permet de découvir plein de nouveaux blogs! J’exige de voir la vidéo des entrechats déguisée en autruche! E

    J'aime

  8. Pardon, mon ordinateur a bugué! Bon, je continue… Je disais que pour le café, t’es sûre de pas vouloir essayer? En fait, si ça se trouve, tu aimerais ça! Bon, je file découvrir tes autres articles!

    J'aime

    1. Merci aux Liebster alors, je suis ravie que tu sois arrivée jusqu’ici !
      Pour la vidéo, je risque de fiche en l’air ma couverture de blogueuse secrète du MI6 si je fais ça ! en vérité, j’assume totalement, et n’aurais aucune honte à la montrer car c’est à mourir de rire, mais ce comme j’ai un peu tendance à (beaucoup) me dévoiler sur le blog, je préfère ne pas afficher ma petite tête pour que les gens fasse moins le lien ; quant au café, c’est comme pour l’alcool, j’ai pris l’habitude de ne pas en boire et comme c’est plutôt une habitude saine, je n’ai plus trop envie de m’y mettre (je tourne au thé quand il faut un coup de booste)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

