Un petit coup de conscience

Un micro-billet aujourd’hui pour relayer un article qui fait écho à un précédent article : aujourd’hui (15 octobre) c’est la journée du deuil périnatal, et Dans ma tribu a posté une interview d’Adeline Mille, présidente de l’association Petite Emilie, réalisée par Urbanie qui est malheureusement touchée par le sujet. Cette interview très claire est complète, pudique et sensible, elle donne des pistes pour accompagner les parents endeuillés et éviter les phrases qui font mal. Et surtout, elle participe à ce mouvement de prise de conscience et d’accueil que j’appelle de mes vœux au sujet de toutes ces souffrances tabous.

Je vous invite à la lire et à en parler autour de vous.

Remarque ironique 1 : je ne doute pas que DMT m’envoie plus de lectrices que je ne lui en envoie (euphémisme !) mais si un internaute égaré est tombé chez moi par hasard, c’est toujours ça de pris.

Remarque ironique 2 : le dinosaure qui n’a pas Facebook ni aucun réseau social fait de la chaine de conscience à l’ancienne… mais j’assume, ça me tient à cœur, alors tant pis si je vous fais penser à votre grand-mère qui vous forwarde des PowerPoints sur le développement personnel.

4 réflexions sur “Un petit coup de conscience

Laisser un commentaire

